Téléchargement du logo du CPSM

Egal

non aux PPP

scfp

Fb

logo sai

                                                                         tlchargement

Mot du président

Bonjour,

C’est avec une immense fierté que je m’adresse à vous aujourd’hui en tant que président du Conseil Provincial du secteur Municipal.  Combien de défis avons-nous relevés depuis plus de 2 ans. Nous sommes devenus un acteur principal avec le SCFP Québec dans la défense des régimes de retraites et quel travail avons-nous accompli.

Par contre, devant nous un mur se dresse dans la défense de nos régimes de retraites.  Ne soyons pas dupe, ce n’est que le début des attaques dans nos conditions de travail. Donc, il est d’autant plus important que nous soyons tous unis dans ce combat. En tant qu’ancien militaire je sais ce que la force du nombre peut avoir comme impact psychologique vis-à-vis l’ennemi.

 Il est primordial que nous mettions toute en œuvre pour défendre notre patrie, la patrie dans ce cas est nos VALEURS SYNDICALES, NOS MEMBRES  ET LA POPULATION. Depuis l’existence des syndicats nous avons toujours défendu l’ensemble des droits de tous les travailleurs dans nos revendications.

Depuis plusieurs années nous nous acharnons à améliorer la prestation de la Régie des rentes du Québec et la Rente de pension du Canada mais les gouvernements s’y objectent toujours. Nous devrons redoubler d’ardeur dans les jours, semaines et les mois qui viennent pour atteindre notre but.

Le mouvement syndical se bat depuis son existence pour la défense des droits des travailleurs.  Il y a près 70 ans il y a des confrères qui ont perdu la vie dans le secteur minier pour la défense de leurs droits.  Oui c’est arrivé  au Québec et non dans un pays du tiers monde malgré les combats des 70 dernières années et on se bat encore pour conserver des conditions de travail décentes pour nos membres. Malheureusement ce combat persiste et persistera longtemps, nous sommes le seul et unique rempart pour la protection des droits de nos membres. Ce n’est pas en nivelant nos régimes de retraites par le bas, en nous volant et en ne respectant pas les signatures de nos conventions collectives que nos maires et mairesses  vont améliorer les relations de travail avec leurs employés municipaux.

Le combat que nous menons actuellement est certainement plus grand que juste les régimes de retraites. Ce combat est celui d’un droit fondamental, c’est le droit à LA LIBRE NÉGOCIATION, ce droit doit être respecté coûte que coûte.

L’avenir de nos conditions de travail dépend de chacun d’entre nous, à nous de se lever pour l’avenir de nos jeunes travailleurs pour leur permettre d’avoir une qualité de travail comme l’ont faites tous nos prédécesseurs.

Je peux vous assurer que mon équipe et moi mettrons toutes les énergies nécessaires à combattre toutes  actions susceptibles de nuire aux employés du secteur municipal.  

pg

 

Président du Conseil Provincial du Secteur Municipal.