Après les cols bleus de la Ville de Westmount, c’est au tour des cols blancs, membres du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP 429), de voter à 94% en faveur de l’entente de principe le 23 aout dernier.
« Nous sommes très heureux du dénouement car nous avions un vote de grève en main. La paix industrielle à la Ville de Westmount est une bonne nouvelle pour les salarié.es et pour les citoyennes et citoyens », de déclarer le conseiller syndical Jean-François Piché.
Le contrat de travail d’une durée de cinq ans prévoit entre autres des augmentations de salaire entre 15,25% et 21,25% sur 5 ans avec boni à la signature, des primes de nuit, de soir et de fin de semaine indexées aux augmentations annuelles, une lettre d’entente sur le télétravail ainsi que l’obtention de la 5e semaine de congé à partir de 14 ans d’ancienneté.
Comptant près de 135 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit quelque 37 720 membres.
Source : SCFP QC